Glossaire

Définition :

Inspecteur en bâtiment :

Se dit de la personne qui exécute l'inspection en bâtiment qui consiste à faire un examen visuel et attentive qui n'est cependant pas techniquement exhaustive de l'état physique des systèmes et des composantes installées, facilement accessibles et prévus à la norme de pratique de l'AIBQ, et à en faire rapport.

Inspection en Bâtiment :

L'inspection en bâtiment consiste à faire un examen visuel et attentive qui n'est cependant pas techniquement exhaustive de l'état physique des systèmes et des composantes installées, facilement accessibles et prévus à la norme de pratique de l'AIBQ, et à en faire rapport.

Inspection en bâtiment pré achat :

L'inspection en bâtiment pré achat consiste à faire un examen visuel et attentive qui n'est cependant pas techniquement exhaustive de l'état physique des systèmes et des composantes installées, facilement accessibles et prévus à la norme de pratique de l'AIBQ, et à en faire rapport avant la décision finale du client.
Elle comprend les composantes structurelles, l'extérieur, la toiture, la plomberie, l'électricité, le chauffage, la climatisation, l'intérieur, l'isolation, la ventilation, la sécurité personnelle.